La première étape pour devenir riche !

Premier pas vers la richesse

Tout d’abord il faut prendre conscience qu’il n’y a pas de recette  miracle pour devenir riche , a part peut être gagner au loto ou hériter de la fortune d’un Oncle qu’on ne connaissait pas !

 

Je pense que cela se fait petit à petit , il faut être patient .

Puis grâce à des actions que l’on met en place chaque jour . Avec un changement de comportement , avec des connaissances apprise sur le domaine et surtout un passage à l’action .

Apprendre , mettre en place , se lancer , échouer , recommencer .

Jusqu’au succès .

Voila comment je vois le chemin vers la richesse .

Se payer en premier

Une des premières chose que j’ai appris dans les livres et que j’avais déjà mis en place sans même le savoir c’est de se payer en premier .

Cela signifie , vous servir avant que les autres se servent . Ce que fait l’Etat avec les charges sur vos revenus .Vous ne pouvez pas vous placez avant eux mais placez vous juste derrière .

C’est essentielle et vous devez le mettre en place le plus tôt possible . Prenez rendez vous avec votre banquier dès demain !

 

Comment le mettre en place ?

 

Vous  percevez surement  un salaire tout les mois vous pouvez donc mettre en place l’Épargne .

Elle peut être  mis en place immédiatement sans aucun frais ni aucune grosse action de votre part .

Il suffit d’aller voir votre banquier et d’ouvrir un livret A , un livret jeune , une assurance vie , un PEL ou encore un PEA .

Le taux d’intérêt n’a pas vraiment d’importance . Comprenais bien que ce n’est pas avec les taux d’intérêt de votre compte épargne que vous allez devenir riche .

A part si vous placez 100 000 euros , mais si vous aviez cette somme je pense que vous ne seriez pas ici .

Ce qui faut ici , c’est commencer son éducation financière . L’épargne sert à ça ,  s’imposer une autorité et une marche à respecter .

Prendre l’habitude d’économiser . Créer un automatisme .

Ce qui est bien avec l’épargne c’est qu’une fois mis en place vous n’avez plus rien à faire. Le montant que vous avez défini avec votre banquier se débitera de votre compte courant automatiquement tous les mois à la date que vous avez mis en place . Et iras crédité le compte d’épargne choisis .

Ce qui est moin bien , c’est que c’est assez facile à rompre ou arrêter pour récupérer votre l’argent . A vous d’etre assez fort mentalement et mettre ce qui faut pour ne pas cédé et continuer le plus longtemps possible .

Les Schémas

Si vous êtes dans le schéma classique comme la plupart des gens  .

Vous avez des crédits , des dettes , des abonnements et il vont tous se  prélever sur votre compte en premier .

Puis vous allez dépenser tout ce qui vous reste avec vos besoins quotidien.

Dans vos frais quotidien qui vous sont nécessaire. Comme les courses , le carburant , remplacer le canapé , l’école des enfants etc ..

Il faut aussi se divertir . Allez aux restaurants , au cinéma , en vacances … C’est normal , nous en avons tous besoin pour ce changer les idées .

A la fin il ne vous restera plus rien . Et si jamais il vous restez un peu d’argent , vous allez trouver une excuse pour le dépenser .

 

Alors que si vous utiliser le schéma de se payer en premier .

Votre salaire va arriver sur votre compte en début de mois .

Puis directement 50 euros vont se prélevez et iront dans votre compte épargne .

Ensuite occupez vous de vos frais quotidien , faite vous plaisir raisonnablement . Puis laissez les différents organismes auxquelles vous devez de l’argent ce payer en dernier avec ce qui reste . Et si il n’en reste pas assez , faite les attendre , c’est leur boulot de courir après l’argent . Les lettres de relance ou les rappels ne peuvent que vous motivez à gagner plus d’argent ou moins en dépenser .  

Rien de grave , mais ne laissez pas les dettes s’accumuler .Cela peut arriver une fois ou deux mais régler vos dettes même si vous devez vous privez quelques mois . De cette manière chaque mois vous économiserez aux moin 50 euros .Et vous aurez tendances à de moins en moins dépenser de l’argent dans des choses inutiles .

Pourquoi ?

Je vais commençais par dire , pour des raisons essentielle !

Pour vous constituer un capital et créez votre capacité d’épargne . Et une fois assez important, vous pourrez l’investir dans l’immobilier , la bourse ou pour démarré votre entreprise .

L’épargne , c’est la base de la pyramide . Tout par de la .

J’ai pris cinquante euros pour l’exemple mais si vous pouvez mettre plus foncez . Mais n’allouez pas un budget épargne que vous ne pourrez pas assumer ! Ne dépassez pas 20 % de votre salaire .

Si vous êtes au SMIC soit à peu près mille deux cents euros par moi , cinquante euros ne représente même pas 5% de votre salaire . Donc vous avez surement la capacité de mettre plus .

Ne sous estimez pas le pouvoir de l’épargne ! Vous avez maintenant la base solide pour commencer ! Passez à l’action !

 

Donnez moi votre avis , ça m’intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *